Le PNUD fait la promotion d’un développement humain inclusif et durable dans toutes ses dimensions, à travers le monde. La réduction de la pauvreté est au cœur de son mandat.
En Guinée, c’est en faveur de l’inclusion sociale.
L’agence a pour mandat de diriger et de coordonner l’action internationale pour protéger les réfugiés et résoudre les problèmes de réfugiés dans le monde.
En Guinée, le HCR est un acteur de l’inclusion sociale.
La Banque Mondiale, comme partout dans le monde, soutient les efforts de la Guinée dans des domaines comme le développement communautaire, les infrastructures en zone rurale, l’éducation, les transports, la santé, le VIH/sida. Un autre partenaire de l’inclusion en Guinée.
La mission principale de l’UNICEF en Guinée est d’œuvrer pour la défense et la promotion des droits des enfants. Ce qui fait de lui un partenaire clé dans l’action pour l’inclusivité sociale et éducative.
La Guinée est membre de l’UNESCO depuis 1960, Elle intervient principalement dans le domaine de la culture et du tourisme, et est un acteur important de l’inclusion sociale, culturelle, éducative et économique dans notre pays.
Le partenariat entre l’AFD et la Guinée est principalement basé sur la lutte contre la pauvreté.
Elle est également l'un des principaux bailleurs du secteur éducatif guinéen. Ce qui fait de cette Agence, un atout majeur en faveur de l’inclusivité éducative et sociale.
ENABEL est un des partenaires qui accompagne la République de Guinée dans sa lutte pour la réduction des inégalités socio-économiques et des pesanteurs socioculturelles.
Elle agit principalement dans l’inclusion sociale et économique.
La Guinée a connu une vague de migration importante ces dernières années.
L’OIM qui lutte contre ce fléau dans le monde est ainsi, un partenaire de la Guinée dans les actions pour l’inclusivité sociale.
Il contribue à la prévention et la limitation de la migration irrégulière et permet la réintégration des migrants de retour, afin de promouvoir le développement économique inclusif de la Guinée.
Il favorise donc l’inclusivité de la société guinéenne.
En Guinée, le portefeuille actif de la BID en Guinée compte 26 projets et programmes pour un financement total estimé à plus de 930 millions de dollars us contre 261 millions de dollars us en mars 2016.
Ces projets concernent entre autres, l’électrification, la salubrité, le bitumage, la formation, l’adduction d’eau potable, le vivrier, dans les quatre régions naturelles de la Guinée.
La BAD accompagne la République de Guinée depuis 1974 dans le financement et l’exécution de ses activités en mettant l’accent sur cette importante notion de l’inclusivité.
Bien que non gouvernementale, la fondation œuvre pour assurer un accès égal pour tous à la santé, l’éducation et la culture.